News Ada Savoir Expérience Réflexions Services Ecoles Partenaires
Connaissances de base
Organes des sens
Traitement des informations
Interactions
Communiquer
Jouer

Jouer

L’homme joue beaucoup pendant son enfance. Le jeu lui sert à exercer ses capacités. Le jeu est également un comportement social où les êtres humains sont en relation les uns avec les autres. Savoir pourquoi l’homme joue donne naissance à d’innombrables théories. Le jeu est en tout cas un comportement typique chez l’animal comme chez l’homme.

Le jeu chez Ada

Ada ne fonctionne pas selon un schéma préétabli mais réagit de façon ciblée et en fonction de la situation. Un fait qui est illustré à merveille par sa façon de jouer. Ada essaie ainsi d’inciter les visiteurs à jouer avec elle et cherche à les amener à la bonne «position». Elle utilise pour cela ses différents signaux lumineux et les sons correspondants. Elle doit alors apprendre quels types de signaux amènent un succès et quels types de signaux restent sans résultats.

Elle connaît différents jeux: un jeu de mouvement (semblable à «Attrape-moi»), un jeu de stratégie et un jeu qui utilise la musique. Lorsque les visiteurs ne réagissent pas au jeu, elle l’interrompt et réessaie plus tard.
Deutsch Francais Italia Englisch